Package

Une salle de concert réputée au cœur des montagnes

L'ancienne église de Jaun enchante aujourd'hui par ses sonorités locales et celles venues de loin. Elle est connue comme "maison du chant" ainsi que comme lieu de force. Grâce à la courte distance de l'hôtel Wasserfall (quelques minutes à pied), il est possible de combiner parfaitement une visite de concert avec un séjour chez nous.

Après la construction et l'inauguration de la nouvelle église de Jaun, en 1910, l'ancienne église n'avait plus de vocation. Le bâtiment menaçait de tomber en ruine. Jusqu'à ce qu'un touriste fasse une offre d'achat de 15'000 à la commune en 1972. Une assemblée mémorable de la commune et de la paroisse a empêché la vente à une courte majorité. Il était grand temps de s'occuper enfin du bâtiment. Après une phase de planification de 20 ans, le choix s'est porté sur le CANTOrama, la "Maison du Chant". Depuis 1992, des concerts y sont régulièrement organisés.

Depuis lors, Jaun offre outre les manifestations populaires locales, un programme varié aux amateurs de musique classique. De nombreux visiteurs sont surpris par la diversité de l'offre dans ce petit village de montagne.

Le programme varié de la salle de concert s'étend des œuvres vocales et instrumentales classiques de la Renaissance à l'époque moderne ainsi que de la musique populaire et folklorique régionale. Chaque été, le grand moment est la présentation de la Rencontre internationale de folklore. Des groupes du monde entier se rendent à Jaun pour une soirée et rapprochent un peu plus leur culture du petit village de montagne.

Avec la cascade, le Cantorama est situé dans un lieu de force. Ainsi, pendant les concerts, tu n'écoutes pas seulement les mélodies acoustiques mais tu recharges aussi tes batteries. Après tant d'impressions, tu es certainement très fatigué et tu n'as plus qu'une envie : tomber dans un lit confortable.

Notre chambre cascade et vue sur le Cantorama est idéale pour passer une nuit tranquille après une soirée musicale. Notre forfait comprend, outre la nuitée, l'entrée au concert, un dîner ainsi que notre copieux buffet de petit-déjeuner. La combinaison idéale pour un week-end de détente à la montagne.

La Cascade

inspire profondément et lâche prise

Avec vue directe sur la cascade, c’est ici, dans cette chambre que tu ressens pleinement l’énergie et la force vive qui découlent. Avec les Gastlosen, la cascade est la richesse du village et elle compte comme sujet préféré des amoureux de la photographie. S’inspirant du décor qui l’entoure, cette chambre est façonnée de rondins de bois et c’est dans la subtilité que se marient modernité et tradition. Il fait tellement bon d’y être… au petit coin « fenêtre » avec pour panorama, la cascade, rien que pour toi.

Découvez d'autes articles

Job
Koch / Köchin EFZ
Des idées créatives pour tes vacances d'hiver
Un laboratoire d'idées à l'air frais des montagnes pour se libérer l'esprit
Package
Un regard sur le passé
Package
Découvrir la région tranquillement en vélo
Package
Des praires riches et des fromages de caractères : une journée à la ferme
Package
Escapade romantique en montagne
Package
Spectacle de la nature aux Gastlosen
Package
Expérience de ski de fond
Package
Randonnée le long des Gastlosen