
La région de Jaun reste une pépite inconnue de nombreux cyclistes, malgré ses nombreux single trails captivants et ses itinéraires variés. Des parcours peu exploités qui sont encore de vrais secrets.
Suivons les conseils avisés de Resu Schuwey, un guide VTT local, fraîchement diplômé, qui nous invite sur son parcours préféré : en route pour le Chalet du Soldat !
La première montée de l’itinéraire est un vrai divertissement pour Resu, qui avale rapidement les mètres de dénivelé. Très vite, il est déjà sur la route carrossable et sa magnifique vue sur les Gastlosen. Arrivé au sommet du parcours, il est temps de profiter du panorama incroyable et d’un moment de détente sur la terrasse du Chalet du Soldat.
Lors de la descente, une vigilance accrue est requise sur le chemin carrossable, arpenté également par les randonneurs. Pour la deuxième partie, il est conseillé de descendre la Wiistona, qui malgré ses difficultés techniques, est un vrai plaisir à parcourir. Envie de réduire la difficulté ? Le télésiège Gastlosen-Express permet de réduire le dénivelé en rejoignant les sommets puis en traversant jusqu’au Chalet du Soldat.
Pour rappel, il faut toujours penser aux randonneurs qui peuvent emprunter les mêmes itinéraires, chacun pouvant profiter des atouts de la nature selon ses envies. Merci d’avance pour le respect réciproque !
Resu connaît Jaun comme sa poche et vous invite volontiers à découvrir les plus beaux coins lors de de votre prochaine virée à vélo. En adaptant la difficulté et la durée de la sortie à vos souhaits, vous profitez d’une excursion personnalisée dans une région aux mille atouts.